Recette chou rave

Publié le par amaple

ch-rave.jpg

Une petite recette de courge musquée à diffuser, pour ceux qui seraient à cours d'idée.C'est rapide et délicieux ! Faire revenir un oignon et une gousse d'ail hachés. Ajouter une portion de courge épluchée et coupée en gros cubes. Couvrir et laisser cuire à l'étouffée 20 à 30 mn, puis mixer en ajoutant 2 ou 3 c à soupe de crème fraîche et un peu de noix de muscade râpée. Il n'y a plus qu'à se régaler...

On peut faire la même recette avec le chou-rave à la place de la courge
 
Légume à découvrir : le chou rave
Le chou-rave se consomme cru, il s'accommode comme le navet ou le céleri-rave. On l'utilise, en crudité, râpé, en gratin, en soupe et potage, en purée, en accompagnement de viandes et poissons, volailles, en ragoûts, sautés, cuit à la vapeur.
Il faut le peler en prenant un peu d'épaisseur pour enlever la couche fibreuse qui se trouve sous la peau. On peut le faire après cuisson.
On utilise les feuilles comme les épinards, en omelettes et fricassées.
 
Conservation : quelques jours au réfrigérateur

Le chou-rave permet de couvrir le besoin journalier en Vitamine C. Riche en vitamines en biotine et en acide folique ainsi qu'en magnésium, calcium et sélénium. Ne pas hésiter à en consommer également les feuilles, celles-ci contenant énormément de vitamines.

Publié dans RECETTES

Commenter cet article