Compte rendu AG du 12 nov 07

Publié le par amaple

Assemblee-Nationale-Z-E-11642-3.jpg Assemblée générale de l'AMAPLE en date du 12 novembre 2007
Rapport moral
Remerciements et bienvenue à tous.
L'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne à Draguignan (l'amap lune étoile) oeuvre pour la promotion d'une agriculture durable, socialement équitable et écologiquement saine. Elle s'efforce de soutenir les agriculteurs et éleveurs de proximité désirant s'engager dans une production respectueuse de l'environnement et de la santé.
Tout au long de l'année 2007 nous avons essayé de faire ça. Le nombre de contrats a été maintenu, même augmenté, les propositions sont maintenant plus étendu, nous avons, je vous le rappelle outre les volailles les œufs les légumes et les fruits, un éleveur de chèvres qui nous livre les fromages, un producteur de pommes de terre inaugure une formule très intéressante de récolte sur une parcelle consacrée à notre Amap et, avec l'amap du flayosquet, un éleveur d'ovins nous propose deux fois par an de la viande d'agneaux. Nous aurons aussi dans cette formule de collaboration entre amap une proposition de viande de porc à l'horizon 2009.
Si nous avions la volonté de faire connaître notre action en engageant des actions de communication, il est certain que le nombre d'amapiens ferait exploser notre amap en plusieurs autres. C'est une réflexion que nous pourrions avoir en 2008.  C'est-à-dire s'organiser pour que notre action ne soit pas le fait d'une association fermée qui travaille dans l'ombre. Nous distribuons face à la rue, nous sommes visibles, faisons nous connaître. Nous y travaillerons en comité de pilotage tout au long de 2008.
En ce qui concerne 2007, je peux vous donner mon sentiment. Tout d'abord c'est le manque de lien qui doit normalement exister entre les amapiens et les producteurs. C'est-à-dire qu'en fait il faudrait qu'il y ait deux personnes qui s'occupent d'un producteur pour l'aider dans ses contrats et dans le fonctionnement de son exploitation en amap. C'est à revoir.
Pour les permanences je dois féliciter Daniele Auscaler et tous ceux qui ont effectué des permanences en 2007. Toutefois il serait nécessaire d'y adjoindre un membre du comité de pilotage afin de répondre aux questions des futurs amapiens de passage qui sont en droit d'obtenir toutes explications sur notre fonctionnement.
Le sujet important c'est comment faire passer l'information. Nous avons un blog, des adresses électroniques mais le résultat n'est pas à 100 %, parce que tous n'ont pas internet et que la démarche de certain c'est de remplir le panier et de vite rentrer chez soi. Donc il faut améliorer la convivialité. C'est pourquoi je vous donne rendez-vous à l'apéro du 3 décembre à la fin de la distribution.
Vous avez vu le sondage qui est à votre disposition je vous demande de bien vouloir le remplir et le retourner lors d'une prochaine distribution.

Publié dans REUNION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article